vendredi, octobre 21, 2005

Wicked !

Cette année aura été un bon cru pour le Printemps de septembre et la rentrée est tellement chargée de concerts et festivals en tous genres, que j'ai pris un peu de retard donc.
Ce n'est pas une raison pour ne pas vous faire découvrir tous ces nouveaux artistes:

Commençont donc avec cette soirée electro-hip-hop- ragga, qui me permis de découvrir Airborn Audio, le nouveau projet des Antipop Consortium, je n'ai vu que la fin mais çà sonnait vraiment bien, croisant habilement sonorités éléctro 80 et hip hop avant gardiste...un bon début de soirée pour mon anniv' donc!
Suivit un phénomène assez étrange, croisement de Predator et Africa Bambataa, qui je crois ne plut pas à grand monde, en tout cas, laissa interrogatif (flow electro-rap 80 assez monocorde et attitude euh menaçante derrière le masque...) j'ai nommé Rammelzee, un personnage mystérieux (si quelqu'un peut m'éclairer à son sujet) qui a l'air d'avoir trainé pas mal dans le hip hop ces 20 dernières années, enfin une experience assez étrange proche de la rencontre du troisième type...
Enfin c'est là que j'ai vraiment regretté d'avoir oublié l'appareil! on peut en écouter ,ou encore (un super site d'écoute de mp3 en entier!)
Enfin après cette ambience apocalyptique quelque peu glaciale suivirent les furieux de The Bug et autant le ragga peut être vite saoulant en soirée, autant là, je peux dire qu'ils ont vraiment mis le feu avec un ragga electro assez méchant et barré, (apparement ils sont signés chez Rephlex,le label d'Aphex Twin qui a l'air d'avoir viré grime ?§!)- le DJ en rajoutait en montées d'échos avec son Kaoss pad!!!- vraiment survolté...enfin rien avoir avec Sean Paul quoi. On peut avoir un aperçu de leurs prods ici, mais qui ne reflètent pas vraiment l'énergie du live...

Le lendemain-pour mon anniv! merci FMR- j'eu la joie de revoir Tony Allen (check the videos!) pour la seconde fois (pour ceux qui ne le savent pas, LE batteur de Fela, le roi de l'afro-beat) basses énormes et funky au rendez vous, jeu subtil aux percus, enfin du miel pour les oreilles , la soirée aurait été parfaite sans ces rugbymen avinés qui m'ont un peu gaché le plaisir en beuglant et dansant comme à un concert de Marcel & son orchestre...(le jeune toulousain bourré de base) étonnant comme public pour une musique aussi spirituelle, funky et jazzy enfin...