mardi, septembre 06, 2005

Girrrlz!

Les filles, le retour.
Chronique à rebours...comme toujours
Une des raisons qui m'a poussé à faire ce blog était entre autres,de publier des sortes de publi-reportages afin de faire un état des lieux de certaines scènes actuelles "underground"dont celui ci avec 2 mois de retard mais bon...il le fallait.
J'ai eu la chance d'assister au show de 5 groupes de filles déjantées, très libres dans leur tête et dans leur corps; lors d'une réunion américano-bordelaise... au mois de juin à la médiathèque associative de Toulouse.Il était annoncé "electroclash US", et moi j'y suis allé.
Pour 5 euros j'ai découvert 5 filles vraiment terribles, aussi douées qu'enervantes, de jeunes insolentes un peu trop talentueuses :
Lorsque j'entre "Survivor" en fond avec une chorégraphie improbable...
Tout a commencé avec Tender Forever une fille terrible de Bordeaux qui fait des jolies mélodies sur son mini clavier à 13 touches: Taking off
Tender forever
Elle m'a mis une sacrée claque,un moment de pure magie minimaliste, et pour lui avoir parlé entre les groupes, je peux vous dire que c'est une personne vraiment bien, hyper positive qui vient de signer chez Krecords label d'Olympia de Calvin Johnson, ou l'on retrouve Mirah...et The Blow qui a suivi! (une fille toute seule aussi, enfin entourée de gogodancers excités comme Anna oxygen...)
Et bon je crois que je me suis fait envouter un truc comme çà car la petite Khaela m'a vraiment fait partir avec son tube repris en c(h)oeur par toutes les filles présentes ce soir là:
"The sky opened wide like the tide".Elle alterne des mélodies pop improbables avec des perles electro-je ne sais quoi,enfin c'est très très bien, allez voir ses disques chez Calvin!
Puis il y eut la fameuse Anna oxygen qu'on ne présente plus, donc...ainsi qu'une apparition surprise d'un duo electro-rap, (qui passaient le lendemain)les Scream Club, revendiqué 200 % queer spirit, bon... sur le coup je n'ai pas trop apprécié mais en réecoutant elles ont quand même de super morceaux!!!
Vous pouvez vous en rendre compte par vous même :( mention spéciale à And you belong, LE morceau qui rentre dans la tête...et le remix d'Electrosexual, un toulousain, est pas mal aussi!)

Puis, Squeeze me I squeak (mais c'est quoi ce nom???) la cop's de de Tender Forever est venu boeufer acapella,...courte apparition assez étrange mais apaisant.

Enfin cerise sur le gateau, je découvre le groupe Mirah, plus proche du folk de Joan Baez que des bizarreries electro passées et soudain l'ambiance passe du dance floor surchauffé au recueillement religieux..(chuuut!) sa voix cristalline accompagnée d'une simple guitare et de temps en temps d'une basse et d'un violoncelle calme tout le monde, derrière Calvin, le boss qui tient le stand accompagne de sa voix grave des morceaux aériens comme celui-ci.Frissons garantis.
Enorme.Je n'en reviens pas , moi qui n'aime pas trop la "pop" en général de découvrir une voix et des morceaux comme çà...
Je repartirai avec 3 CDs de la soirée, merci les filles, à la prochaine et bonne route!

Plus près, c'est à dire ce weekend, le Forum des Alternatives pour la Musique...des labels et des groupes indépendants pendants 3 jours...à suivre!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Spanish Film Festival Salutes Robert Wise
The San Sebastian Film Festival opened Thursday with a Spanish accent - a drama about a young woman's travels through a mysterious fictional town in the Basque region.
While surfing the blogs I came across yours. Nice job. I'm working with a site that's related to web site affiliate program and blogs. Drop by if you're interested in web site affiliate program

3:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

3:49 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home