vendredi, août 26, 2005

MASH UP BastardPop Bootlegs& co...Superstar?


Al'origine il ya eu Les fameux 2many dj's (ex soulwax) qui ont eu ce coup de génie le mix du siècle sans doute enfin de la décennie (pour moi) enfin en tout cas il réussit à aligner du rock (iggy, velvet...) de la disco et de l'electro pointue (hé c'est comme çà que j'ai découvert Vitalic, mon concurrentN°1 je plaisante)


Alors cékoi un bootleg (non, pas un concert pirate???)
BON après c'est pas nouveau puisque même télérama en a parlé mais pas encore vraimment populaire ni trop commercial et c'est tant mieux ( à quand DJ ZEBRA sur M6????)
Donc pour ma petite soeur et mes parents je reprends:

Hé bien un instru d'un groupe mixé (plus ou moins) habilement à un a capella ou un passage chanté d'un autre ce qui donne lieu à d'étranges ré-créations...c'est frais c'est gai ça ne mange pas de pain.
(Bon evidemment ça ne révolutionne pas le rock ou l'electro-quoique, un dernier barrage ne viendrait il pas de céder grace à ces 2 belges???? et puis en ces temps moroses où la création semble s'etre tarie quelque peu,profitons,dansons au lieu de faire la fine bouche!)
Evidemment il ya du tres bon et du super limite,maintenant à vous detrouver le mix qui va tout exploser sur le dancefloor: Integrity vs Diana Ross? rahhhh déja fait!

Vous noterez qu'on retrouve très (tro) souvent les Beastie ( a capellas) et les Beatles (a capella mono!)

J'ai découvert par la suite la nouvelle génération sur FMR 89.1 (à Toulouse et sur le net) grace à Rascal je crois d'etranges mixes de Dj Zebra (ex Billy the Kick malheureusement on ne peut plus écouter ce terrible mix avec les wampas) bon on peut quand même écouter le mix "rachid taha qui reprend les clash vs caesars" vous suivez?

Sinon il ya Loo& Placido ( bientot sur NRJ??????!!!) qui sont tres tres fort, voire qui excellent dans le bootlegs mashup whatever avec notament un mix entre "Althea&Donna (le fameux "Uptop ranking" samplé par sean paul peu avant) et Kids will rock you", ou Trust Antisocial vs Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu des NTM ou encore les bEATLES en Reggae...ils sont trop forts.

Enfin pour revenir à plus d'underground j'aime bien écouter des mixes chez
HOW TO KILL THE DJ (quel joli nom de blog!) ou on peut écouter entre autres délires les Beastles! (bon apparemment plus) Bon blog donc, souvent actualisé, fun,etc.

Apparemment ca y est on ne peut PLUS RIEN TELECHARGER GRATUITEMENT sur le NET!!!
(loo&placido, beastles, ....)
du coté bootlegs, ca devient officiel tout çà...pfff pourquoi tout est si prévisible?

hallucinant, après NRJ et Zebra sur Inter en tapant loo&placido je tombe sur le site de france culture!!!

C'est vraiment la consécration!