mercredi, août 31, 2005

Jesus revient...en 2006!

Hé oui le messie est de retour le croirez vous ou pas -non je ne parle pas de Zizou- mais du plus grand groupe qui fait son retour, nooon pas les Stones, çà va je leur ai fait assez de pubs aux papis( comme si ils en avaient besoin) mais bien DEPECHE MODE!!!
Hé oui biens vivants en 2005, nouvel album, nouvelle tournée ils sont vraimment attendus comme le messie si l'on en croit le site de fans belges puisque la plupart des dates européennes ( de fev 2006!!!!) sont bel et bien sold out en belgique, allemagne, espagne et Bercy!
D'ailleurs il faudrait que je pense à prendre la place, sinon je risque bien de m'en mordre les doigts un petit bout de temps...
En attendant on peut (ou plutot pouvait) déja voir le clip (pas encore sorti), le nouveau morceau,etc, sur le site belge. (Le single Précious en ligne depuis des mois ne sort qu'en octobre!!!)
Il y a des fans vraimment hardcore, en tout cas moi qui ai découvert sur le tard ce groupe (que je pensais fait pour les minets et midinettes), je dois dire que leur musique vieillit plutot bien (par rapport aux sons synthétiques 80's) et même s'embellit avec l'age.Par contre je ne conseillerai pas les remixes paru en 3 CD, ils n'y en a pas vraiment beaucoup d'interessants, ils vaut mieux réecouter les premiers albums, les tributes (voir ci dessous) et (re)voir les DVD live
(3 déjas!+les singles!) parus qui sont vraimment excellents :101 de Arthur Pennebaker-qui avait quand même réalisé Monterey Pop et Ziggy Stardust!!!(hallucinante démesure du groupe dans le stade du RoseBowl de Pasadena, foule de fans en délire,etc...) et One night in paris ( image(s) et son superbes merci Anton Corbijn,un fidèle parmi les fidèles)
Enfin ca fait plaisir de voir un groupe qui évolue aussi bien ( de plus en plus rock , Martin délaisse deplus en plus ses claviers pour la guitare...)

Pourtant comme le montre cette image du studio (on dirait plus Kling Klang 70's qu'un studio hitech 2005) et le preview du clip ça sonne pas mal analogique, ce qui n'est pas pour me déplaire!!!
Je remercie au passage Kupul qui m'a fait découvrir ce groupe par le biais d'un obscur album de reprises éléctro de groupes suédois vraimment excellent!!!
Plus classique, For the Masses est pas mal non plus...