mardi, août 30, 2005

Psycho!



C'est avec plaisir que j'apprends hier la sortie du nouveau Bret Easton Ellis...!! il s'intitule Lunar Park...(à suivre)
J'avais lu avec plaisir le fameux "American Psycho", et" Glamorama", satire jouissive de la vacuité du milieu du mannequinat, sur fond de sex,drugs & r'n'r...(très sous éstimé par rapport aux autres...)
Vu aussi l'adaptation très moyenne" les lois de l'attraction", et le film American Psycho (pas mal ma foi)....mais je ne suis pas sûr qu'on puisse retranscrire à l'écran la folie de Bateman.
Un auteur vraiment doué, en tout cas, qui ne manque pas d'humour!!! (noir)

(Déception également pour "H2G2 le guide du routard galactique" adaptation pourtant supervisée par l'auteur(R.I.P.) lui même.La salle n'a pas beaucoup ri, souri tout au plus pourtant on sentait une ambiance propice -éclats de rire avant le début de la séance!!!- alors que le bouquin est vraimment hilarant ...je pense qu'on peut y préférer la série pourtant kitch des 70's parue sur la BBC..;bon courage pour la trouver).
Si vous voulez rire un peu je conseillerai davantage Shaun of the dead, petit film anglais bien marrant qui parodie les films de zombies avec un certain décalage...très british (ici les"héros" se réfugient dans un ...pub!!!). Shaun est un anti-héros vraimment sympathique, la trentaine qui galère avec sa copine, son boulet de coloc, son taf de merde...et qui va se rêveler...STOP.Say no more say no more!!!!. PLUS une chouette bande-son, çà ne gache rien. (un conseil ne regardez pas les trailers du site officiel pour garder un peu de surprise)

Bonnes toiles, bonne rentrée à tous!