samedi, octobre 22, 2005

Boys & girls

Aujourd'hui Une selection de concerts electropopdébile ouais!!!!
La semaine dernière, (merci DJ TRO pour l'info) au Fantomas, un bar-concert plutot orienté r'n'r garage d'habitude nous offrit une étrange affiche: en première partie l'innénarrable X-OR, notre dider super à nous, très troisième degré et grand amateur de zouk devant l'éternel...
(Ecoutez donc celui ci ou celui là ou encore çà pour vous en convaincre) mais aussi des bérus et de vincent delerm... DIY represent!!!

Une bonne rigolade plus tard, arriva en scène la petite LederhosenLucil: Contrairement à ce que pourrait laisser penser son accoutrement... une canadienne, avec comme seul accompagnement un clavier aux sonorités plutot old school, chantant en anglais allemand ou...français (??!!?) du reggae proche de Nina Hagen (en plus léger) du ska un peu bratisla boys ou de l'electro sautillante...ou de ces petite boites à musique....très sympa, bon après c'est assez visuel et je ne dirai pas que les morceaux sont fantastiques en soi...mais on a passé une super soirée et l'accueil fut vraiment chaleureux même si j'ai cru sentir quelques réticences du public (un peu trop viril) à se lacher totalement sur cette electro-pop dansante et sans complexe! (je rigole bien sûr)

Jeudi dernier, les belges de Vive la fête ont affiché complet à l'Ambassade... (pour infos cf post du 26/09)
Une ambiance de folie,(une petite idée ici ou là)mais là par contre, malheureusement, le lieu ne se prettait guère à l'évenement:une petite salle à l'étage bondée, au bout de 2 morceaux j'étais en nage, les musiciens avaient l'air d'avoir du mal à respirer aussi, nombreux arrêts et set un peu court( ils ont pas eu le temps de faire ma préférée) mais définitivement efficace et un public conquis dès les premiers accords...mais ils auraient pu ouvrir les fenêtres quand même!!!...
Après je ne sais pas si çà sera la même pour les suivants, (à suivre...) en tout cas une programmation variée et pointue- étonnante pour un lieu habituellement plûtot branché electro- de groupes rares (22 Pisterpikko, Elysian Fields ou the Events avec Ian Mc Kaye de Fugazi!) qui fait plaisir par ici, où apparement les (petits) lieux adaptés à de tels évenements manquent cruellement !!!


En tout cas après ce set éclair bouillant, plutot rock (guitare, basse, batterie!) et maquillage ce fût au tour de DJ TRO, en grande forme, de mettre le feu au dance floor du R.D.C. avec un set electro/italodisco dont il a le secret et ce pendant près de 3h, sans compter le warm-up!(soit le double des Vive la fête...!) Vous pouvez retrouver d'ailleurs le mix sur son site.
Bonne ambiance et bon esprit, vivement la prochaine!!!
Spéciale dédicace: Charlie Makes the Cook en live